En classe d’accueil/M1

Nous organisons 3 classes dites « verticales » pour nos élèves de 2,5 ans à 3 ans. Cela signifie que nous accueillons les enfants de la classe d’accueil avec les enfants de la 1ère maternelle. Ceci permet d’offrir un cadre harmonieux à chaque enfant en tenant compte de ses besoins. Nous aidons également les élèves à devenir progressivement autonomes et curieux.

Afin d’offrir aux enfants une transition tout en douceur entre la crèche, la famille et l’école maternelle, 3 institutrices motivées, douces et dynamiques accueillent nos jeunes élèves avec beaucoup de bienveillance. Elles sont accompagnées par une puéricultrice expérimentée attentive au bien-être des élèves.

Dès que votre enfant atteint l’âge de 2 ans et 6 mois, il peut débuter sa scolarité à l’école Prince Baudouin si la propreté est acquise en journée. Nous vous conseillons de l’inscrire 6 mois à l’avance pour garantir sa place.

Votre enfant pourra donc entrer en classe d’accueil ou en 1ère maternelle lorsqu’il ne portera plus de lange la journée. Nous tolérons un lange pour la sieste.

 

Votre enfant est-il prêt à entrer en maternelle? Voici notre charte a utiliser telle une check-list charte arrivée acceuil 1ere maternelle